Les éditions brumerge

   


Faire une recherche :  

22/4/10Coup de pouce à Bruno Lafourcade sur le site littéraire @lalettre.com


Bruno Lafourcade auteur de "L'ordre" publié chez Brumerge, bénéficie ce mois-ci d'un coup de pouce sur le site littéraire d'@lalette.


Né au milieu des années soixante, Bruno Lafourcade a grandi dans le prolétariat rural et catholique du Sud-Ouest. Il passe d’abord sa petite enfance dans une ferme, un Éden dont il gardera la nostalgie ; et son adolescence dans un Collège religieux. Cette éducation et cette scolarité, ainsi que les paysages où il aura été plongé, le marqueront assez pour inscrire ses premiers textes dans la tradition lyrique.

Il traverse, classiquement, une période anticléricale, nourrie par la lecture des auteurs modernes athées (et notamment existentialistes). Il en tire un premier récit autobiographique qui fait scandale auprès des siens. Néanmoins, ce rejet de la tradition chrétienne ne l’éloigne pas des trois « moments » religieux qu’il met au-dessus de tout : le Grand Siècle et Port-Royal (Pascal, Racine), le XIXe siècle finissant (Bloy, Baudelaire, Maistre), la première moitié du XXe siècle (Mauriac, Bernanos, Gide).  lire la suite



 


 

 
22/10/08Une nouvelle option chez Brumerge

 

Une nouvelle option chez Brumerge !

Dans un souci de diffusion la plus large, tout autant que celui de protection des auteurs dans leur trajectoire prospective, l'équipe des Editions Brumerge a décidé de laisser le choix à ses auteurs quant à ce qu'ils désirent mettre en téléchargement.

Cette option est explicitement annoncée en page de Foire Aux Questions (FAQ) par ce texte :

-–
Q : Puis-je télécharger gratuitement les livres Brumerge au format PDF ?

R : Oui, complètement ou partiellement, au libre arbitre de l'auteur, sur la page de l'ouvrage. Certains auteurs optent pour la mise à disposition libre et intégrale, afin de faciliter la plus large diffusion de leur oeuvre : dans ce cas, vous trouverez un lien "Télécharger ce livre". D'autres préfèrent ne mettre que quelques chapitres en échantillon, afin de se préserver de toute duplication qui pourrait nuire à leur recherche d'un éditeur traditionnel : dans ce cas, vous trouverez un lien "Télécharger les premiers chapitres". Aussi et indépendamment de cette notion de téléchargement, le livre existe toujours en poche, commandable sur la boutique en ligne !

---

Voilà qui devrait contenter toutes les sensibilités !

Eric Lequien Esposti (pour Brumerge)


 


 

 
25/8/08Le premier Salon des auteurs auto-édités de Compiègne

 

Carine Geerts et Bernard Fauren (auteurs brumerge) vous y attendent !

 

à bientôt !


 
Laisser un commentaire sur cet article (3 commentaires déjà postés)


 

 
7/6/08Avec infiniment de brumes à venir…

Lu sur le site du

Roseau

ou Le Parti d'en livre

 

Octobre aime les nappes de brume. Elles ondoient dans les bocages, ouatent les rivières, voilent les humeurs légères, ravissent lorsqu’elles s’estompent. Elles invitent à la mélancolie, à la nostalgie. Il suffit pourtant d’une brise légère pour qu’elles deviennent volutes. Le paysage et ses contours se font nets, comme le seraient ceux d’un vaisseau englouti émergeant des abysses. Le sourire de cette découverte pourrait s’appeler Brumerge.

 
Savoir l’origine d’un mot a son importance. Il décide souvent de son avenir. D’aucuns disent que Brumerge serait un vulgaire acronyme composé des initiales de ses concepteurs, né aux confins de la Suède, de la Belgique et de la France. Ce serait oublier l’inspiration et ses facéties. Maturation d’octobre ou de brumaire ne peuvent tromper. Le vin, ce nectar des dieux, est là pour nous le rappeler.

Brumerge a souvent pour compagnon fidèle un nom pluriel : éditions. Serait-ce une nouvelle maison d’édition ? Pas exactement, il s’agit, plus précisément, d’un regroupement d’auteurs mettant en commun leurs compétences en vue d’éditer leurs ouvrages ; éviter ainsi de se retrouver le bec dans l’eau à ne pas savoir comment s’y prendre lorsqu’on est seul...

la suite ici: http://roseau.org/index.php?c=4&f=4&t=37


 


 

 
21/5/08Un début de collection

 

 

Les premiers exemplaires des Editions brumerge


 
Laisser un commentaire sur cet article (1 commentaire déjà posté)


 

 
29/3/08Bienvenue



Brumerge est une idée folle, qui s'est concrétisée suite à des événements imprévus et précipités. Nous sommes une bande d'auteurs enthousiastes qui se sont rencontrés sur le net et qui partagent la même passion : l'écriture et la lecture.


Nous avons été insatisfaits jusqu'à présent par l'aspect commercial et l'esprit de compétition que l'on peut trouver dans certaines maisons d'édition.


Avec Brumerge, nous désirons que tous les auteurs se retrouvent sur le même plan


 
Laisser un commentaire sur cet article (1 commentaire déjà posté)


 

 
Pages :<<12345...1920212223