Les éditions brumerge

   


Faire une recherche :  

9/7/10"Lézardes et Murmures" de Laurent Chaineux, un commentaire de Elisaparker (Babelio)



















  "Lézardes et Murmures" de Laurent Chaineux




Ecrire est un acte d'amour, sensuel presque charnel... et cette façon d'écrire pétillante de douceurs et d'harmonies est une caresse qui embrase mes sens... Ce recueil est un ravissement. 
lire la critique ici





 


 

 
4/6/10"Le Rapporté" de Pierrette Champon-Chirac. Une critique sur Babelio



















"Le Rapporté" de Pierrette Champon-Chirac


Que dire d'autre de ce récit, sinon qu'il est émouvant, et très bien écrit.
Un récit beau, parce que "vrai", sincère et vibrant de vie. Et surtout une écriture riche et belle. ..
lire la critique complète ici




 


 

 
7/5/10"Double Je" de Jean Roncenelle. Une chronique sur le site de Critique Livre






















  
  "Double - Je" de Jean Roncenelle


Une histoire déroutante, tant la partie est finement jouée par notre auteur, et qui évoque, dans un autre registre, le film du réalisateur d’origine indienne M. Night Shyamalan « le Sixième Sens » où un jeune garçon entretient des relations avec le monde des morts…
lire la chronique complète ici



 


 

 
25/4/10Mundélé de Carine Geerts. Une chronique chez Lunaire Iris des Sens














   Mundélé de Carine Geerts


Durant ma lecture, j'avais l'impression d'entendre les tam-tams et le bruissement des feuilles, de crouler sous la chaleur de la hutte en poto-poto, et de ressentir véritablement les sentiments de Willy depuis son arrivée jusqu'à sa révélation au travers de la tribu des babingas et de ses rites initiatiques.

On sent que l'auteure a du mettre beaucoup d'elle-même dans ce récit... ce qui le rend tellement vivant, prenant ! lire la chronique complète ici
 


 


 

 
22/4/10Coup de pouce à Bruno Lafourcade sur le site littéraire @lalettre.com


Bruno Lafourcade auteur de "L'ordre" publié chez Brumerge, bénéficie ce mois-ci d'un coup de pouce sur le site littéraire d'@lalette.


Né au milieu des années soixante, Bruno Lafourcade a grandi dans le prolétariat rural et catholique du Sud-Ouest. Il passe d’abord sa petite enfance dans une ferme, un Éden dont il gardera la nostalgie ; et son adolescence dans un Collège religieux. Cette éducation et cette scolarité, ainsi que les paysages où il aura été plongé, le marqueront assez pour inscrire ses premiers textes dans la tradition lyrique.

Il traverse, classiquement, une période anticléricale, nourrie par la lecture des auteurs modernes athées (et notamment existentialistes). Il en tire un premier récit autobiographique qui fait scandale auprès des siens. Néanmoins, ce rejet de la tradition chrétienne ne l’éloigne pas des trois « moments » religieux qu’il met au-dessus de tout : le Grand Siècle et Port-Royal (Pascal, Racine), le XIXe siècle finissant (Bloy, Baudelaire, Maistre), la première moitié du XXe siècle (Mauriac, Bernanos, Gide).  lire la suite



 


 

 
22/10/08Une nouvelle option chez Brumerge

 

Une nouvelle option chez Brumerge !

Dans un souci de diffusion la plus large, tout autant que celui de protection des auteurs dans leur trajectoire prospective, l'équipe des Editions Brumerge a décidé de laisser le choix à ses auteurs quant à ce qu'ils désirent mettre en téléchargement.

Cette option est explicitement annoncée en page de Foire Aux Questions (FAQ) par ce texte :

-–
Q : Puis-je télécharger gratuitement les livres Brumerge au format PDF ?

R : Oui, complètement ou partiellement, au libre arbitre de l'auteur, sur la page de l'ouvrage. Certains auteurs optent pour la mise à disposition libre et intégrale, afin de faciliter la plus large diffusion de leur oeuvre : dans ce cas, vous trouverez un lien "Télécharger ce livre". D'autres préfèrent ne mettre que quelques chapitres en échantillon, afin de se préserver de toute duplication qui pourrait nuire à leur recherche d'un éditeur traditionnel : dans ce cas, vous trouverez un lien "Télécharger les premiers chapitres". Aussi et indépendamment de cette notion de téléchargement, le livre existe toujours en poche, commandable sur la boutique en ligne !

---

Voilà qui devrait contenter toutes les sensibilités !

Eric Lequien Esposti (pour Brumerge)


 


 

 
25/8/08Le premier Salon des auteurs auto-édités de Compiègne

 

Carine Geerts et Bernard Fauren (auteurs brumerge) vous y attendent !

 

à bientôt !


 
Laisser un commentaire sur cet article (3 commentaires déjà postés)


 

 
Pages :<<12345...2021222324>>