Les éditions brumerge
Lu sur le site du
ou Le Parti d'en livre
Octobre aime les nappes de brume. Elles ondoient dans les bocages, ouatent les rivières, voilent les humeurs légères, ravissent lorsqu’elles s’estompent. Elles invitent à la mélancolie, à la nostalgie. Il suffit pourtant d’une brise légère pour qu’elles deviennent volutes. Le paysage et ses contours se font nets, comme le seraient ceux d’un vaisseau englouti émergeant des abysses. Le sourire de cette découverte pourrait s’appeler Brumerge.
Savoir l’origine d’un mot a son importance. Il décide souvent de son avenir. D’aucuns disent que Brumerge serait un vulgaire acronyme composé des initiales de ses concepteurs, né aux confins de la Suède, de la Belgique et de la France. Ce serait oublier l’inspiration et ses facéties. Maturation d’octobre ou de brumaire ne peuvent tromper. Le vin, ce nectar des dieux, est là pour nous le rappeler.
Brumerge a souvent pour compagnon fidèle un nom pluriel : éditions. Serait-ce une nouvelle maison d’édition ? Pas exactement, il s’agit, plus précisément, d’un regroupement d’auteurs mettant en commun leurs compétences en vue d’éditer leurs ouvrages ; éviter ainsi de se retrouver le bec dans l’eau à ne pas savoir comment s’y prendre lorsqu’on est seul...
la suite ici: http://roseau.org/index.php?c=4&f=4&t=37